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Histoire d’une rencontre


                                                                                        La Maison NEWRHÔNE MILLESIMES est née de la rencontre de Romain Duvernay, dégustateur de talent qui a fait de la Vallée du Rhône son terrain de prédilection, reconnu pour être un des plus fins palais de la région, et de Jean-Marc Pottiez, homme de marketing, qui a à son actif le développement de marques et signatures significatives : en Languedoc, où il fut l’un des initiateurs du renouveau de cette région dans les années 1985/95, avec le développement de la production de vins de cépages nobles, en lieu et place des vins très approximatifs et quelconques que cette région produisait alors en vins de table, créant la marque FORTANT de FRANCE ; en Champagne, où il fit émerger à la fin du 20e siècle la marque NICOLAS FEUILLATTE naissante, associant celle-ci au 21e siècle qui se profilait et à l’art contemporain, dans une région jusqu’alors très traditionnelle, lui donnant l’assise en production et en communication qui en fait aujourd’hui la troisième marque de Champagne en volume dans le monde, puis donna à la marque JACQUART son positionnement dans la restauration et l’hôtellerie internationale.

Pour avoir sillonné le monde et côtoyé tant les attentes des consommateurs des quatre coins de la planète que les approches innovantes d’opérateurs de talent des pays producteurs des deux hémisphères, Jean-Marc Pottiez a acquis la conviction que certains vignobles de France disposent d’atouts exceptionnels à dynamiser pour répondre aux attentes des amateurs de vins du monde. C’est ce qui l’a conduit à investir en Bourgogne et en Roussillon notamment.

 

Naissance d’une Maison

La Vallée du Rhône étant donc une région d’appellation motrice pour le développement à l’international,

Jean-Marc POTTIEZ a décidé d’y créer la Maison NEWRHÔNE MILLESIMES, en rachetant la marque ROMAIN DUVERNAY, marque portant le nom de son créateur, avec l’objectif de promouvoir, outre cette signature, des domaines d’exception notamment du Sud de la Vallée et producteurs en viticulture biologique.

Romain DUVERNAY parcourt depuis 12 ans le vignoble de la Vallée du Rhône, dont il est devenu l’un des œnologues et dégustateur les plus reconnus.

La connaissance des marchés et l’expérience de la gestion d’entreprises viticoles majeures de l’un et le savoir-faire de l’autre, vont permettre de faire de la marque ROMAIN DUVERNAY au sein des Maisons à taille humaine de la Vallée du Rhône un acteur reconnu internationalement par son niveau de qualité.

 

Une qualité remarquable

 

Les meilleurs palais professionnels du monde du vin ne s’y sont pas trompés. Déjà, depuis que la signature ROMAIN DUVERNAY a été lancée en 2010, Michel Bettane & Thierry Desseauve, Robert Parker, Jancis Robinson, Stephan Tanzer ou Andréas Larsson ont été particulièrement élogieux, et les dégustations mondialement reconnues de Decanter, de l’International Wine Challenge, du Mondial de Bruxelles, du Wine Spectator ou du Berliner Wine Trophy ont relevé au cours des dernières années la qualité remarquable de ses cuvées.

C’est avec un degré d’exigence chaque année plus acéré que Jean-Marc Pottiez entend poursuivre avec Romain Duvernay le développement de NEWRHÔNE MILLESIMES, en travaillant avec la plus grande rigueur les cépages qui font tout le charme de la Vallée du Rhône, à la découverte de l’extrême diversité des terroirs qui offrent la richesse d’expression à ses vins et à la promotion des vignerons qui leur donnent une âme.