Aller au contenu

Histoire d’une rencontre

 

 

Jean-Marc POTTIEZ,

 Homme de marketing

 Créateur de la marque Fortant de France, vins de cépages en Languedoc

 Ancien directeur général de Champagne Nicolas Feuillatte puis de Champagne Jacquart.   

 

 

Romain DUVERNAY

 Dégustateur de talent qui a fait de  la Vallée du Rhône son terrain de prédilection.

Créateur de la marque éponyme

 

 

Naissance d’une Maison

 

Conscient du potentiel de développement à l’international d’une région aussi riche que la Vallée du Rhône, Jean-Marc POTTIEZ décide début 2016 d’y créer la maison NEWRHÔNE MILLESIMES, en s’associant les services du palais le plus fin de cette région, Romain DUVERNAY, et en rachetant sa marque signature.  

Son objectif est alors de promouvoir, à l’appui de cette signature, des domaines d’exception, et leurs producteurs pour la plupart en viticulture biologique, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à cette tendance des marchés qui devient chaque jour plus importante.

 

L’expérience de la gestion d’entreprises viticoles majeures et de partenariat étroit avec les vignerons de l’un, associée au palais remarquable de l’autre, vont permettre à la marque ROMAIN DUVERNAY de se faire un nom par son niveau de qualité sur les marchés national et international.

 

La qualité remarquable de ses cuvées, pour l’essentiel issues chacune d’une seule propriété, n’a d’ailleurs pas manqué d’être relevée par les grands dégustateurs professionnels tels que Robert Parker, Michel Bettane et Thierry Desseauve, Jancis Robinson et bien d’autres ; et décroche chaque année son lot de médailles aux dégustations internationales les plus prestigieuses (Decanter, Wine Advocate, Wine & Spirits Magazine, …).

   

  

Une qualité remarquable 

 

 

C’est avec un degré d’exigence chaque année plus acéré que Jean-Marc Pottiez entend poursuivre avec Romain Duvernay le développement de NEWRHÔNE MILLESIMES, en travaillant avec la plus grande rigueur chacun des cépages qui font tout le charme de la Vallée du Rhône.

 

  

 En particulier, il désire aussi mettre en valeur les vins blancs de la Vallée du Rhône au nord comme au sud, encore méconnus de beaucoup de consommateurs.

 

  

 Sous sa marque signature, la maison NEWRHÔNE MILLESIMES vous emmène à la découverte de l’extrême diversité des terroirs qui offrent la richesse d’expression à ses vins et à la rencontre des vignerons qui leur donnent une âme