Aller au contenu

Romain Duvernay

Domaine de la Grand'Ribe - Côtes du Rhône blanc 2016 BIO

EAN Code: 3 76025677041 2

Domaine de 35 hectares situé au nord de la région des Côtes-du-Rhône Villages, à cheval sur le Vaucluse et de la Drôme Provençale, produisant depuis de nombreuses années des vins issus de la viticulture bio.

NATURE DES SOLS : Terroirs sur sols d’alluvions sableux et d’argiles rouges décalcifiées, mélangées à des cailloux de dimensions variées ; sols de grès rouges.

CEPAGES : 50% Grenache - 30% Viognier - 20% Roussane

VINIFICATION : Récolte à maturité optimale des raisins, Vendangés le matin afin de préserver la qualité arômatique des raisins. Pressurage direct. La fermentation se déroule à température contrôlée < 17°C.

DEGUSTATION : Jolie couleur jaune or avec de légers reflets verts. Belle intensité aromatique qui dévoile des notes florales et de fruits à chair blanche. Belle longueur et persistance arômatique avec une finale sur la fraicheur.

ACCORDS METS & VINS : En apéritif ou avec une dorade ou un loup de méditerranée. Servir à 14°C. Temps de garde de 3 à 5 ans mais appréciable dès maintenant.

  • Gamme : Côtes-du-Rhône & Villages, Bio
  • Gamme : Côtes-du-Rhône & Villages, Bio
  • Couleur : Blanc
  • Domaines : Domaine de la Grand'Ribe

Romain Duvernay

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain Duvernay est un œnologue de talent associé à la Maison newRhône Millésimes, reconnu par ses pairs comme l’un des plus fins palais de la région. Après s’être aguerri dans son art à Bordeaux, en Languedoc, en Bourgogne et chez un distributeur national de la restauration, il se prend vite d’amour pour toutes les ressources de la Vallée du Rhône et s’y installe avec le siècle.

Connaissant toutes les subtilités des cépages et des terroirs, Romain Duvernay donne naissance en 2010 à la marque qui porte son nom, et la décline avec talent tant des appellations du Nord que du Sud de la Vallée. Jean-Marc Pottiez a quant à lui sillonné depuis 30 ans les marchés du vin, des plus proches aux plus lointains, et a créé ou développé des marques en phase avec les évolutions des attentes des consommateurs de Londres à Sydney et de San Francisco à Tokyo, engrangeant un savoir-faire marketing et une compréhension des besoins et des préoccupations des distributeurs, artisans de l’implantation des marques sur leurs marchés.

Impressionné par le réalisme et l’intelligence des marchés qu’ont su développer les nouveaux vignobles du Monde avec une rapidité qui a souvent surpris les producteurs historiques Français et Européens, il n’en est pas moins le chantre des Appellations qui font l’honneur de nos régions viticoles nationales. Au sein de celles-ci la Vallée du Rhône lui apparait depuis quelques années comme étant la mieux adaptée, en rapport qualité -valeur, chargée d’histoire, pour affronter la désormais très dynamique concurrence internationale. C’est pourquoi il créé début 2016 la maison newRhône Millésimes.