Aller au contenu

Romain Duvernay

Côtes-du-Rhône Rouge 2018

EAN Code: 3760256770337

NATURE DES SOLS : Argilo-calcaire

CEPAGES : 70% Grenache - 20% Syrah - 10% Mourvèdre

VINIFICATION : Traditionnelle

DEGUSTATION : Très belle robe soutenue et sombre, aux reflets grenat. Nez de fruits noirs, cerises bien mûres, avec des arômes de réglisse, et d’épices (clous de girofle, muscade). Bouche dense avec des tanins soyeux, conservant toutefois une belle minéralité. Potentiel de garde : 6 ans

ACCORDS METS & VINS : A consommer sur un agneau en cocotte aux flageolets ou en tajine, un canard rôti ou une grillade.

DISTINCTIONS :  ARGENT/SILVER IWC 2019

  • Terroir : Côtes-du-Rhône & Villages
  • Couleur : Rouge

Romain Duvernay

 

 

Romain Duvernay est un œnologue de talent associé à la Maison newRhône Millésimes, reconnu par ses pairs comme l’un des plus fins palais de la région. Après s’être aguerri dans son art à Bordeaux, en Languedoc, en Bourgogne et chez un distributeur national de la restauration, il se prend vite d’amour pour toutes les ressources de la Vallée du Rhône, notamment pour ses cépages emblématiques : le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.

Connaissant toutes les subtilités des cépages et des terroirs, Romain Duvernay donne naissance en 2010 à la marque qui porte son nom.

En 2016, Jean-Marc Pottiez, créateur et développeur de grandes marques en Champagne et en Bourgogne, et confiant dans le potentiel de développement d’une région de production viticole aussi riche que la Vallée du Rhône, décide d’y créer la Maison newRhône Millésimes. Il s’associe, à cette fin, les services du talentueux Romain DUVERNAY, et rachète alors sa marque-signature. 

 

Sous cette signature, Romain Duvernay et Jean-Marc Pottiez développent alors plusieurs partenariats entre des domaines du Sud comme du Nord de la Vallée du Rhône et la maison newRhône millésimes, dans le but de dénicher les plus belles expressions des terroirs et des cépages de cette région riche en diversité.

 

 

                                                     

ARGENT IWC 2019