Aller au contenu

Romain Duvernay

Domaine de la Grand'Ribe - Côtes-du-Rhône Villages Ste Cécile les Vignes 2016 BIO

EAN Code: 3760256771419

Domaine de 35 hectares situé au nord de la région des Côtes-du-Rhône Villages, à cheval sur le Vaucluse et de la Drôme Provençale, produisant depuis de nombreuses années des vins issus de la viticulture bio.

NATURE DES SOLS : Terroirs sur alluvions sableux et argiles rouges décalcifiées, et sols de grès rouges.

CEPAGES : 70% Grenache, 20% Syrah, 10% Mourvèdre

VINIFICATION : Récolte à maturité optimale des raisins. Vinification traditionnelle en cuves béton à température contrôlée inférieure (< à 28°C). La macération dure 25 jours des cépages Grenache et Syrah, 15 jours du Mourvèdre.

DEGUSTATION : Belle intensité aromatique des parfums de thym et de laurier alliés à des notes de fruits rouges et noirs (cerise et mûre). Ces fruits rouges accompagnés de notes épicées se révèlent en bouche. Finale agréable avec des tanins soyeux.

ACCORDS METS & VINS : Entrecôte ou côte de bœuf grillées, un tajine de légumes et fromages affinés. A servir à 16°C. Potentiel de garde de 5 à 8 ans mais appréciable maintenant.

  • Gamme : Côtes-du-Rhône & Villages, Bio
  • Gamme : Côtes-du-Rhône & Villages, Bio
  • Couleur : Rouge
  • Domaines : Domaine de la Grand'Ribe

Romain Duvernay

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain Duvernay est un œnologue de talent associé à la Maison newRhône Millésimes, reconnu par ses pairs comme l’un des plus fins palais de la région. Après s’être aguerri dans son art à Bordeaux, en Languedoc, en Bourgogne et chez un distributeur national de la restauration, il se prend vite d’amour pour toutes les ressources de la Vallée du Rhône et s’y installe avec le siècle.

Connaissant toutes les subtilités des cépages et des terroirs, Romain Duvernay donne naissance en 2010 à la marque qui porte son nom, et la décline avec talent tant des appellations du Nord que du Sud de la Vallée. Jean-Marc Pottiez a quant à lui sillonné depuis 30 ans les marchés du vin, des plus proches aux plus lointains, et a créé ou développé des marques en phase avec les évolutions des attentes des consommateurs de Londres à Sydney et de San Francisco à Tokyo, engrangeant un savoir-faire marketing et une compréhension des besoins et des préoccupations des distributeurs, artisans de l’implantation des marques sur leurs marchés.

Impressionné par le réalisme et l’intelligence des marchés qu’ont su développer les nouveaux vignobles du Monde avec une rapidité qui a souvent surpris les producteurs historiques Français et Européens, il n’en est pas moins le chantre des Appellations qui font l’honneur de nos régions viticoles nationales. Au sein de celles-ci la Vallée du Rhône lui apparait depuis quelques années comme étant la mieux adaptée, en rapport qualité -valeur, chargée d’histoire, pour affronter la désormais très dynamique concurrence internationale. C’est pourquoi il créé début 2016 la maison newRhône Millésimes.