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Romain Duvernay

Le Clos Des Mûres Côtes du Rhône BIO sans sulfites 2017

EAN Code: 3760256770436

 

NATURE DES SOLS : Argilo calcaire

CEPAGES :  72% Grenache, 25% Syrah, 3% Mourvèdre

VINIFICATION : Récolte à pleine maturité au niveau des tanins et de la teneur en sucre. Foulage, égrappage et macération longue en évitant l’oxygénation lors du convoyage des raisins vers le pressoir. Aucun apport de S02 tout au long du cycle de production, hormis celui résultant naturellement du processus fermentaire.

EMBOUTEILLAGE : Pour parer à sa fragilité, le vin est embouteillé à la propriété afin d’éviter tout pompage superflu, et filtré avec soin. Les bouteilles sont intégralement inertées à l’azote avant remplissage et équipées d’un bouchon haute densité.

DEGUSTATION : Vin équilibré et frais. Le nez dévoile des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs. Bouche très fruitée, savoureuse et charnue qui se termine sur des tanins soyeux et légèrement réglissés.

ACCORDS METS & VINS : Viandes rouges grillées, gibiers et volailles, fromages de caractère. A servir entre 16° et 18°C. Temps de garde : 2 à 3 ans.

DISTINCTION : 14/20 BETTANE+DESSEAUVE 2019

 

  • Gamme : Crus Méridionaux, Côtes-du-Rhône & Villages, Bio
  • Gamme : Crus Méridionaux, Côtes-du-Rhône & Villages, Bio
  • Gamme : Crus Méridionaux, Côtes-du-Rhône & Villages, Bio
  • Couleur : Rouge

Romain Duvernay

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain Duvernay est un œnologue de talent associé à la Maison newRhône Millésimes, reconnu par ses pairs comme l’un des plus fins palais de la région. Après s’être aguerri dans son art à Bordeaux, en Languedoc, en Bourgogne et chez un distributeur national de la restauration, il se prend vite d’amour pour toutes les ressources de la Vallée du Rhône et s’y installe avec le siècle.

Connaissant toutes les subtilités des cépages et des terroirs, Romain Duvernay donne naissance en 2010 à la marque qui porte son nom, et la décline avec talent tant des appellations du Nord que du Sud de la Vallée. Jean-Marc Pottiez a quant à lui sillonné depuis 30 ans les marchés du vin, des plus proches aux plus lointains, et a créé ou développé des marques en phase avec les évolutions des attentes des consommateurs de Londres à Sydney et de San Francisco à Tokyo, engrangeant un savoir-faire marketing et une compréhension des besoins et des préoccupations des distributeurs, artisans de l’implantation des marques sur leurs marchés.

Impressionné par le réalisme et l’intelligence des marchés qu’ont su développer les nouveaux vignobles du Monde avec une rapidité qui a souvent surpris les producteurs historiques Français et Européens, il n’en est pas moins le chantre des Appellations qui font l’honneur de nos régions viticoles nationales. Au sein de celles-ci la Vallée du Rhône lui apparait depuis quelques années comme étant la mieux adaptée, en rapport qualité -valeur, chargée d’histoire, pour affronter la désormais très dynamique concurrence internationale. C’est pourquoi il créé début 2016 la maison newRhône Millésimes.