Aller au contenu

Romain Duvernay

Costières de Nîmes 2016

EAN Code: 3760256770030

NATURE DES SOLS : Sols argilo-calcaires

CEPAGES : 75% Grenache, 15% Syrah, 10% Mourvèdre

VINIFICATION : Traditionnelle

DEGUSTATION : Belle robe soutenue et sombre, aux reflets grenat. Nez de fruits noirs, cerises bien mûres, avec des arômes de réglisse, d’épices et de garrigue. La bouche est dense avec des tanins soyeux, Potentiel de garde de 4 à 5 ans

ACCORDS METS & VINS : Servir sur des grillades, de la volaille rôtie, ou un boudin noir.

  • Gamme : Crus Méridionaux
  • Couleur : Rouge

Romain Duvernay

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain Duvernay est un œnologue de talent associé à la Maison newRhône Millésimes, reconnu par ses pairs comme l’un des plus fins palais de la région. Après s’être aguerri dans son art à Bordeaux, en Languedoc, en Bourgogne et chez un distributeur national de la restauration, il se prend vite d’amour pour toutes les ressources de la Vallée du Rhône et s’y installe avec le siècle.

Connaissant toutes les subtilités des cépages et des terroirs, Romain Duvernay donne naissance en 2010 à la marque qui porte son nom, et la décline avec talent tant des appellations du Nord que du Sud de la Vallée. Jean-Marc Pottiez a quant à lui sillonné depuis 30 ans les marchés du vin, des plus proches aux plus lointains, et a créé ou développé des marques en phase avec les évolutions des attentes des consommateurs de Londres à Sydney et de San Francisco à Tokyo, engrangeant un savoir-faire marketing et une compréhension des besoins et des préoccupations des distributeurs, artisans de l’implantation des marques sur leurs marchés.

Impressionné par le réalisme et l’intelligence des marchés qu’ont su développer les nouveaux vignobles du Monde avec une rapidité qui a souvent surpris les producteurs historiques Français et Européens, il n’en est pas moins le chantre des Appellations qui font l’honneur de nos régions viticoles nationales. Au sein de celles-ci la Vallée du Rhône lui apparait depuis quelques années comme étant la mieux adaptée, en rapport qualité -valeur, chargée d’histoire, pour affronter la désormais très dynamique concurrence internationale. C’est pourquoi il créé début 2016 la maison newRhône Millésimes.