Aller au contenu

Romain Duvernay Prestige

Magnificat AOP Condrieu 2017

EAN Code: 3760256777107

Dans sa robe d’or limpide, les arômes floraux de la cuvée MAGNIFICAT cèdent rapidement la place aux parfums de pêches de vignes et d’abricots. La bouche est veloutée et se termine sur une note de fraîcheur.

 

 Sur la rive droite du Rhône se déploient les terrasses étroites de Condrieu, où le Viognier, cépage unique de l’appellation, est planté dans son terroir originel. A boire de préférence jeune, dans les 4 ans suivant la vendange.

 

 

DISTINCTIONS : 15.5/20 BETTANE+DESSEAUVE 2019, 17/20 JANCIS ROBINSON 2018, 92/100 R. PARKER 2018, 90/100 JEB DUNNUCK 2019     

  • Terroir : Crus Septentrionaux
  • Couleur : Blanc

Romain Duvernay Prestige

Romain Duvernay destine sa ligne de cuvées ‘Prestige’ aux cavistes et restaurateurs. Vins biologiques fruités, crus de caractère, les vins Romain Duvernay Prestige mettent en lumière toute la richesse et la variété des terroirs de la Vallée du Rhône.

 

Romain Duvernay destine sa ligne de cuvées ‘Prestige’ aux cavistes et restaurateurs.

 

Vins biologiques fruités, crus de caractère, les vins Romain Duvernay Prestige mettent en lumière toute la richesse et la variété des terroirs de la Vallée du Rhône.

 

 Les Côtes du  Rhône Villages

  

 

 

 

ROMAIN DUVERNAY Prestige dévoile toute la fraîcheur du Sud de la Vallée du Rhône dans ces Côtes du Rhône Villages fruités et gorgés de saveurs.

Provenant en grande majorité de l’agriculture biologique, ces vins accessibles d’un bon rapport qualité/prix seront parfaits pour la vente de vins au verre, tant au bar qu’au restaurant, en apéritif ou pour accompagner un plat du jour !

  

   

 

L’éventail des Crus du Rhône

 

 

Du Nord au Sud de la Vallée du Rhône, les Crus ROMAIN DUVERNAY Prestige affirment leur caractère et révèlent, autour d’appellations emblématiques, chacun la spécificité de son terroir ; tantôt la chaleur et le fruit de la vallée méridionale, tantôt la finesse de la vallée septentrionale.

Restaurants, grills, bistrots, cuisines traditionnelles ou cuisines du monde trouveront, de toute évidence, de quoi sublimer leurs plats. Quant aux cavistes, ils disposeront ainsi, sous une même signature, d’une palette complète des saveurs de la Vallée du Rhône.

 

 

Les Appellations d’exception

Châteauneuf du Pape, Hermitage, Côte Rôtie, Condrieu

  

  

La Vallée du Rhône concentre ses terroirs les plus prestigieux dans les « appellations d’exception » de la gamme Romain Duvernay Prestige.

 

Des galets roulés de Châteauneuf du Pape aux terrasses et coteaux escarpés de Condrieu et de Côte Rôtie, toute la subtilité de ces terroirs mythiques s’exprime dans la fine fleur de la gamme. A la recherche de trésors, restaurants exigeants et cavistes sauront les y déceler.

15.5/20 BETTANE+DESSEAUVE 2019

17/20 JANCIS ROBINSON 2018

92/100 R. PARKER 2018

90/100 JEB DUNNUCK 2019